Les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix de la bonne hauteur pour votre lavabo de salle de bain

Août 1, 2020 | Lavabo | 0 commentaires

Un facteur dont vous devez tenir compte lorsque vous souhaitez installer un nouveau lavabo dans votre salle de bains est la hauteur du lavabo. Vous devez d’abord choisir le type de lavabo que vous souhaitez. Quoi qu’il en soit, vous devez prendre une décision. Un autre facteur que vous devez prendre en compte lorsque vous voulez fixer un lavabo dans votre salle de bains est la hauteur.

Bien sûr, il existe une hauteur standard pour votre lavabo de salle de bains, mais étant donné que la hauteur du lavabo n’est pas quelque chose à laquelle nous pensons tous les jours, nous sommes susceptibles d’oublier la hauteur standard ou de ne pas la connaître du tout. Quoi qu’il en soit, vous êtes arrivé sur cette page parce que vous voulez savoir quelle est la hauteur idéale d’un lavabo de salle de bains, et nous allons vous donner exactement cela et même plus.

 

Quelle hauteur pour votre lavabo standard de salle de bain ?

La hauteur du lavabo de la salle de bain n’est pas seulement une question de préférence, mais aussi une question de praticité. La meilleure hauteur pour votre lavabo dépendra du type que vous avez et de vos préférences personnelles.

Les plombiers professionnels suivent la règle d’une hauteur de lavabo de 85 centimètres, à moins que vous ne leur donniez d’autres instructions. 85 centimètres suffisent pour la plupart des gens, mais si vous avez des personnes de grande taille ou des enfants vous pouvez varier la hauteur jusqu’à 10 cm de plus ou de moins.

Certaines personnes préfèrent que leur lavabo soit plus haut au sol. C’est parce qu’il est plus facile pour eux de l’atteindre lorsqu’ils sont debout. D’autres personnes préfèrent des vasques plus basses qui sont plus faciles à nettoyer et à utiliser lorsqu’ils sont assis ou penchés.

 

Hauteur préconisé du lavabo d’une personne en situation de handicap

Le lavabo doit être à une hauteur adaptée au type de handicap de la personne. Il doit y avoir suffisamment d’espace autour de la personne pour qu’elle puisse facilement se laver les mains et utiliser le lavabo. La hauteur du lavabo doit être d’au moins 60 cm, mais sera rarement supérieure à 85 cm. De plus, des meubles peuvent êtres fait sur mesure avec notre partenaire menuisier à Lausanne : DB Pose Menuiserie. Pour plus d’information rendez-vous sur leur site. 

Pour simplifier l’utilisation du lavabo à une personne à mobilité réduite, l’évier doit avoir un distributeur de savon liquide. De plus, chaque lavabo doit avoir son propre porte-serviettes à moins de 35 cm. Ces petits détails peuvent changer le quotidien contrairement à une salle de bain avec un WC et un lavabo, non adaptés.

 

A ne pas oublier : Position du miroir

Bien que cela puisse sembler être un élément facilement négligeable, ce n’est pas le cas. Le positionnement de votre miroir est un facteur crucial qui détermine la hauteur du lavabo de votre salle de bains.

Traditionnellement, il devrait y avoir un espace de 10 à 22 cm entre le point le plus haut du lavabo et la base du miroir. Si la hauteur du lavabo de la salle de bains est trop élevée, vous risquez de ne pas avoir une vue et un reflet corrects de vous-même dans le miroir, car les articles de toilette placés sur le lavabo risquent de vous gêner.

Installation sur mesure d'une vasque de lavabo
Salle de bains adaptée aux personnes en situations de handicap

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Calendar

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Appel Direct